Hezbollah dopo la vittoria elettorale , la sfida contro gli Stati Uniti ed Israele

on

Les législatives au Liban, une “victoire” du Hezbollah contre Israël et Washington, selon l’Iran

Des partisans du Hezbollah célébrant la victoire du parti chiite à l’issue des élections législatives, le 7 mai 2018 à Marjeyoun, au Liban-Sud. Photo REUTERS/Aziz Taher

DIPLOMATIE

“Cette victoire du peuple libanais et de la résistance […] est une approbation de la politique du gouvernement libanais pour préserver l’indépendance du Liban […] face à Israël”, a déclaré Ali Akbar Velayati.

OLJ/AFP

08/05/2018

Un haut responsable iranien a estimé que le Hezbollah avait remporté la “victoire” aux législatives libanaises, y voyant un succès “dans la lutte face à Israël” et aux Etats-Unis, a rapporté mardi le site de la télévision d’Etat iranienne.

“Cette victoire complète les succès militaires. Le peuple libanais et ses représentants, à savoir le Hezbollah et les autres groupes de la résistance, l’ont emporté dans la lutte face à Israël et à ses alliés, notamment les Etats-Unis”, a déclaré Ali Akbar Velayati, conseiller pour les affaires internationales auprès de l’ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la République islamique, selon la télévision.

Faisant référence à l’engagement militaire du Hezbollah en Syrie au côté du pouvoir de Bachar el-Assad, M. Velayati estime que le résultat des législatives qui ont eu lieu dimanche au Liban – pour la première fois depuis 2009 – consacre également la “victoire […] de l’aide déterminante à la Syrie face aux terroristes”.

“Cette victoire du peuple libanais et de la résistance […] est une approbation de la politique du gouvernement libanais pour préserver l’indépendance du Liban […] face à Israël”, a-t-il également affirmé.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *